Représentations à venir

du 07 au 31 juillet 2021

à La Condition des Soies

13 rue de la Croix, Avignon

> Réserver votre place

> Le dossier artistique

> Devenir partenaires

D’après une pièce de William Shakespeare

Adaptation et mise en scène :Benoît Facerias, assisté par Nolwen Cosmao

Avec (en alternance) : Pierre Boulben, Nolwen Cosmao, César Duminil, Benoît Facerias, Céline Laugier, Ugo Pacitto, Arnaud Raboutet et Joséphine Thoby

Musique originale : Roman Facerias / Scénographie : Marine Brosse

Costumes : Tania Artioli / Lumières : Nathan Sebbagh

Durée : 1h20

La Nuit des Rois (ou ce que vous voulez), comédie adaptée et mise en scène par Benoît Facerias, d’une durée d’1h15. Après les places Bretonnes et du Pays Basque, le théâtre du Funambule Montmartre et le Jardin Shakespeare, nous jouerons du 5 au 23 juillet 2019 à 22h30, au Théâtre de la Condition des Soies à Avignon. Réservations et informations ici.

La Nuit des Rois s’articule autour d’un triangle amoureux peu commun : le duc Orsino aime la comtesse Olivia, qui elle-même s’éprend de Césario, le messager du duc. Or Césario n’est autre que la jeune Viola, grimée en homme pour retrouver son frère jumeau et tombée elle-même sous le charme du duc Orsino … Pas d’inquiétude : une conteuse démêle pour le public, les fils de ces multiples intrigues ! Autour d’eux gravitent des personnages hauts en couleur : l’effrontée servante Maria, l’intendant mégalo Malvolio, le virevoltant bouffon Feste et les deux compères de beuverie Sir Toby et Sir Andrew. Une pièce qui célèbre la fête, le travestissement et surtout l’amour.

« Ou ce que vous voudrez » est le sous-titre de cette comédie, qui laisse à entendre que le désir en est bien le moteur. Désir qui vient remuer des être malades d’unions impossibles, de deuil ou d’amour-propre. Chacun manœuvre à satisfaire ses ambitions et la machine s’emballe ! Jusqu’où vont nous emmener les ruses des uns et des autres ?

Cette comédie, revisité par les Lendemains d’Hier en est à la cinquième saison de son existence. Au casting : Pierre Boulben, Benoît Facerias, Céline Laugier (en alternance avec Nolwen Cosmao), Ugo Pacitto, Arnaud Raboutet (en alternance avec César Duminil), et Joséphine Thoby. Ils jouent, chantent, dansent et interprètent une quinzaine de personnages. C’est bien un vent de fraîcheur que nous voulons faire souffler sur cette folle histoire de Shakespeare. 

Marine Brosse signe à la fois la scénographie d’intérieur et de plein air.